lundi 12 mai 2008

Ride & Roll Party: les offs

Affichés déjà depuis une semaine, tout le monde a pu voir les résultats de la Ride & Roll party. Rien de bien original à revenir dessus donc. Pour en voir un beau compte-rendu, il est toujours possible de consulter le bel article écrit par Julien sur VttFreeride. Quoi de mieux qu'un regard extérieur? Au moins, ça nous permet de ne pas être trop pompeux et de ne pas vanter nous même les mérites de notre oraganisation (...)!

La part belle est donc attribuée aux offs et aux remerciements.

D'abord, chose remarquable, et nous tenons à l'en remercier, il fallait noter la présence lors de la course de Gary Fishère. Lui qui avait eu l'idée il y a déjà bien longtemps d'inverser le guidon de son vélo route pour dévaler la montagne, à grands coups de rétro-pédalage pour pouvoir passer les virages tout en glisse. Descendu de sa montagne en ce beau weekend des 3 et 4 mai, quelle ne fut pas sa surprise de voir débouler de tous les côtés des vélos énormes et désormais dédiés à chaque pratique du mtb. Qu'à cela ne tienne, Gary est un vieux de la vieille et il a pris son courage à deux mains: petit vélo, à peine de débattement, ce qu'il faut de protecs, belle plaque, il a quand même dévalé les pentes sévèrement cassantes et artificiellement secouantes d'Ohlain, et ce en toute humilité. Pour cela, nous l'en remercions grandement.


Gary Fishère était présent.

A noter également: la présence de Duce. Duce est un X Free Ch'ti revendiqué et assumé, tout le monde le sait. Tout le monde sait aussi que Duce traine dans de plats pays depuis un peu moins d'un an maintenant. Bon, pour ceux qui lisent pas les news, Duce a squatté quelques temps Dallas, et est désormais à LA, où il coule des jours paisibles. Fidèle, celui qu'on peut désormais surnommer "le Duc", avait pourtant fait lui aussi le déplacement jusqu'à Ohlain, histoire de ne pas manquer un seul instant de cette formidable course. Ce fut pour nous tous une vraie surprise, et pour sa chère et tendre Lison un souvenir inoubliable. Thanks to the "duc"!


Duce was there (il n'a même pas eu le temps d'enfiler une tenue officielle X Free Ch'ti et est resté sapé en basketeur)

Sa présence n'était pas étonante, mais qu'il soit sur un vélo, oui. Parce qu'il a lancé plus d'un talent sur les deux roues à gros crampons, parce qu'il était déjà présent dans le milieu dès les années 90, parce qu'il a toujours cru à la descente dans le Nord et le Pas-de-Calais, parce qu'il ne s'est jamais découragé malgré toutes les péripéties, Patrick "Pat'" L. a beaucoup à faire. Ce weekend donc, il avait sorti le chapiteau blanc qui l'abritait déjà à l'époque des Down Chti et, en plus de ça, il a enfourché son vélo pour dévaler ces (ses!!) pistes qu'ils connait bien, puisqu'il les a pour ainsi dire shapées de font en comble. Il y a passé des après midi entières, soulevé des tonnes de terre, parfois un peu (devant ce travail colossal, la relativité compte) aidé par les autres X Free Ch'ti. Chaque module devrait porter son nom. Peu de temps de rouler, mais pas non plus ridicule sur son beau biclou, il s'est même permi de faire un temps en master. Pat', au nom de beaucoup, merci pour tout!


Pat' a sorti les protecs et a fait chauffer les crampons.

Merci, enfin, à vous tous qui vous êtes déplacés et comprenez bien que, avec 129 inscrits, on ne pouvait revenir un par un sur chaque pilotes. Ajoutons aussi les plus que jamais ravissantes commissaires bénévoles, Vince Pom' (leur acolyte masculin), le public, moins nombreux mais toujours aussi motivé.

And, at last but not least, les sponsors: Xcytt et Ignit, Ride On, Ride It, Quick Béthune, Logista, etc.

etc. etc. etc. et surtout, à l'année prochaine!















Crédits photos by Greg, Chloé, Sam... (si erreur ou oubli, veuillez bien l'indiquer en commentaire svp)

Aucun commentaire: