lundi 30 juillet 2007

Banshee Bikes



On connaît tous plus ou moins Banshee, les gros vélos de freeride super mastoc, complètement indestructibles, et pas franchement bodybuldés... Forcément, quand Simon m'a dit en début de saison qu'il allait en avoir quelques uns par l'intérmédiaire de Pat' d'Xcytt, ça m'a un peu étonné, ou plutôt intrigué. Connaissant les goûts de Simon, je me suis demandé si il n'y avait pas un peu de la révolution dans l'air du côté de chez Banshee.
Pas manqué! Après consultation du catalogue, force est d'avouer que Banshee a complètement renouvelé sa gamme, et dans le bon sens du terme! Des décos superbes, un affinage des tubes conséquent par rapport aux anciens modèles, des cadres plus légers, mais qui respirent toujours autant le sérieux et la solidité! Bref, Banshee semble préparer une saison 2008 plutôt mouvementée, d'autant qu'ils n'ont toujours pas dévoilé leur DH... de notre côté, on attend ça avec impatience!

En attendant, il y a toujours le Rampant. Certains de vous le connaissent déjà, c'est le prototype du futur 4X TS de la marque sur lequel Simon roulait aux championnats de France à Montgenèvre, et surlequel il s'est attribué une très belle 5ème place. C'était pourtant ses premiers tours de roue avec le vélo, ça promet donc pour la suite! Rien que de le voir en tout cas, il donne envie de rouler avec. Chez les X Free Ch'ti, on s'est pas privés... Résultat? Un vrai missile! Super nerveux, agile (ça tourne dans un mouchoir de poche!), son poids se situe très bien dans sa catégorie, puisqu'avec 3kg300, il côtoie le Meta 4X de Commençal. Une chose est sure, avec la Marzcchi 4X aux couleurs assorties qui sera bientôt montée dessus, ça devrait faire un mélange du tonnerre!

Aucun commentaire: