lundi 7 avril 2008

L' entraînement hivernal des X Free Ch'ti: La vérité...

Ivan était déjà bien connu de tous pour ne pas être un type vraiment discret, lui et ses fastes encombraient les courses depuis de nombreuses années déjà. Certains le croyaient détesté: bien garde à eux! Ivan compte de nombreux admirateurs, parmi les X Free Ch'ti, il est une idôle depuis bien longtemps. Il est même une tendance inquiétante qui s'est affirmée au cours de l'hiver: la secte s'est réunie autour de son gourou. Mieux, de jeunes groupies se sont elles aussi jointes à ce culte.



Ivan, le "Malin", aussi dit "cyclope exalté", assis, supervise la cérémonie d'introduction de la réunion de l'assemblée des membres (!).



C'est après que les membres aient récité en coeur les chants élogieux adressés à leur idole que les choses deviennent vraiment bizares. Geo, premier lieutenant du "malin", asperge ce dernier de divers liquides, celui-ci ayant pris une position sauvage, "animale", près du sol. Notez la présence d'une des groupies, munie d'un sceptre, au fond à droite. D'autres photos attestent de ce phénomène, mais elles sont indécentes.



Puis vient une séance de saute-monton ou les adeptes, en file, chevauchent le Tabouret Sacré, sorte de totem.



Enfin, les adeptes à nouveau font les honneurs de leur idole avec les chants de clôture.

Ivan peut se rassurer, donc, et continuer à agir sur les courses comme bon lui semble: malheur à vous, et grand bonheur à ses fidèles. Mais reste une chose, c'est que pendant ces soirées par trop arosées, l'entraînement n'avance guère.

Aucun commentaire: